Ils sont fans de
L'Obs' du Cambrésis

Football : retour sur la victoire des U19 de Villers-Outréaux en finale de la coupe Bouchez


23/06/2011 11:05:02


En finale de la Coupe Bouchez, les U19 de Villers-Outréaux (Excellence) ont affronté ceux de Quiévy (Promotion d'Excellence). La hiérarchie a été respecté : la coupe ira garnir la vitrine du club de Patrice Quiévreux.

Football : retour sur la victoire des U19 de Villers-Outréaux en finale de la coupe Bouchez

En finale de la Coupe Bouchez, les U19 de Villers-Outréaux (Excellence) ont affronté ceux de Quiévy (Promotion d’Excellence). La hiérarchie a été respecté : la coupe ira garnir la vitrine du club de Patrice Quiévreux.


Assez rapidement, les Villersois font valoir leur supériorité et ouvre le score grâce à Guillaume Rodzko à la 12ème minute. Mais six minutes plus tard, Quiévy revient dans le match grâce à un but contre son camp de Kévin Falempin. Les deux équipes se quittent sur le score de un partout au terme de 45 minutes assez équilibrées.

Mais les Esquivains craquent au bout de deux minutes : Guillaume Rodzko s’offre un doublé de la tête. Quiévy ne lâchera pas et se battra jusqu’au bout. En fin de match, ses supporters réclame un penalty pour une faute de main. En vain : victoire finale des Villersois qui se sont montré plus dangereux malgré des adversaires coriaces.


Les réactions :

Charles Gamblon, entraîneur de Villers-Outréaux, est « heureux » au terme de ce match « très très dur » face à Quiévy « une bonne équipe de coupe qui nous a mis en difficulté. ». « On finit sur une très très bonne note. »

Chez David Vanese, la déception se fait sentir : « On méritait mieux. » Le penalty qu’aurait oublié l’arbitre en fin de match lui reste en travers de la gorge : « L’arbitre est trop jeune pour arbitré des finales. » Malgré tout, il est « fier de [ses] joueurs. » et estime que la différence de niveau ne s’est « pas vu du tout. »

 

J.B (CLP)


Il faut être membre pour poster des commentaires

Night Moves : Quand des convictions légitimes conduisent à des comportements illégaux
Lun des magiciens et la Jane de Twilight à laffiche dun thriller écolo. Un film plein de promesses porté par Kelly Reichardt, en salles le 23 avril.
Une rencontre : touchant, ce couple Cluzet-Marceau
Même si ce nest pas le genre de film que je vais habituellement voir, je me laisserais bien tenter par Une rencontre, tant jai apprécié la bande-annonce.