Ils sont fans de
L'Obs' du Cambrésis

Vidéo/Cambrai : Toujours pas de bus aujourd'hui dans le réseau urbain


Par Antoine Fichaux le 05/03/2013 10:59:48


Depuis ce lundi, les 23 chauffeurs du réseau de transports urbains du Cambrésis (TUC) sont en grève. Ce mardi, les chauffeurs étaient toujours en grève.

Vidéo/Cambrai : Toujours pas de bus aujourd'hui dans le réseau urbain

Toujours pas de bus pour le réseau urbain dans le Cambrésis. Cambrai et les quelques villes à proximité ne sont toujours pas desservies par les bus. Les chauffeurs attendent toujours un signe de leur direction. Depuis septembre, le réseau est en pleine refonte. Vectalia a remporté l'appel d’offres et est la nouvelle société gérante du réseau TUC. Seulement, d'après les employés cette refonte s'est accompagnée d'une perte des acquis : perte des paniers repas, perte du téléphone portable, amplitude horaire plus contraignante… Au total, les salariés perdraient 80 euros chaque mois. Ils s'insurgent contre cette perte d'acquis et réclament également de meilleures conditions de travail. Ce mardi matin, les grévistes ont distribué des tracts dans Cambrai. Un service minimum a toutefois été assuré ce mardi matin pour les scolaires. Il devrait également être assuré ce soir.


Plus d'informations sur les revendications des chauffeurs de bus du réseau TUC dans l'Observateur du Cambrésis du jeudi 7 mars.


Il faut être membre pour poster des commentaires

Cambrai-Epinoy. Le Teknival aura lieu sur une ancienne base aérienne mais pas la BA 103

Le sous-préfet de Cambrai l'avait assuré, l'an dernier, à l'issue du Teknival. Le prochain n'aurait pas lieu sur l'ancienne BA 103 à Epinoy. Parole tenue puisque l'Etat a choisi l'ancienne base m...


 
Lucy : elle va nous retourner le cerveau
Capacités cérébrales utilisées : la méduse, 1% ; lhomme, 10% ; Lucy, 100%. Et la vie de celle qui est incarnée par Scarlett Johansson va vite infernale pour ceux qui vont croisés sa route. Une su...
Night Moves : Quand des convictions légitimes conduisent à des comportements illégaux
Lun des magiciens et la Jane de Twilight à laffiche dun thriller écolo. Un film plein de promesses porté par Kelly Reichardt, en salles le 23 avril.